P o p k a p i

Date de naissance : 12 juillet 1980
Nationalité : thai
Lieu de travail : Bangkok

É d u c a t i o n

2001-2004
BFA (Printmaking), Faculty of Fine Arts, King
Mongkut’s University of Technology, Ladkrabang (kmitl)

1999-2000
Diploma in Thai Arts, college of Fine Arts, Bangkok, Thailand

1996-1998
Diploma in Fine Arts, College of Fine Arts, Bangkok, Thailand

E x p o s i t i o n

Avril 2022
“Bangkok À Neuchâtel“, Sens’Egaux,
Neuchâtel, Suisse

Novembre 2015
“Popkapi“, Pullman Hotel G, Silom,
Bangkok, Thailande

Décembre 2014
“Weirdo Me“, The Chinese House, Phnom Penh, Cambodge

Janvier 2014
“Nonsense Memoirs #2“, Hlung Raak Bar,
Bangkok, Thailande

Janvier 2013
“Nonsense Memoirs“, Hlung Raak Bar,
Bangkok, Thailande

J’adore l’art de la rue, la Pop art, l’art tribal et l’art contemporain. Je combine tous ces éléments pour créer mon propre style. Pas de concept, pas de format, seulement l’expression de mes émotions à travers mes peintures/ œuvres/ compositions. Mon style de création est d’oser les couleurs vibrantes et animées afin d’attirer et encourager la perception de la lumière chez le spectateur. J’utilise une technique de pochoir pour rendre la texture de mes tableaux plus intéressante.

Chaque élément dans le développement de mes œuvres est le fruit de multiples facteurs tels que mes expériences, mon entourage, mes intérêts et mes émotions. Au début des références coquines étaient cachées dans mes créations, puis j’ai eu ma période faune, uniquement consacrée aux animaux. Aujourd’hui, je crée mes œuvres à partir des caractéristiques de mon propre visage. J’aime les faire paraître étranges, bizarres, juste pour laisser le public s’étonner. J’ai créé mes peintures en combinant des couleurs et des lignes avec certaines parties distinctives de mon visage, en les mélangeant avec ce qui me passe par la tête. Elles sont inexplicables. Mes œuvres sont émotionnelles, au-delà de toutes frontières, aucunes règles.

Je veux simplement que mes peintures racontent leurs propres histoires.

P h i l i p   P e l l e t i e r

Vie Intérieur signe des décors de caractère où l’on retrouve toujours les codes discrets du confort et une touche de poésie, voire d’humour. Un langage convivial, non ostentatoire, hors du carcan des styles et des tendances, que le directeur Philip Pelletier met au service de la personnalité de ses clients.

Aux volumes très contemporains épurés, Philip préfère les volumes singuliers. Il aime les teintes entières unies (et moins les demi-teintes ou les effets de peinture) ainsi que les matières chaleureuses comme le bois, le cuir, la laine, le coton, le cashmere, le lin, la bourre de soie. Mais il s’intéresse surtout à l’association des matières et des couleurs. Il privilégie tantôt les compléments, tantôt les oppositions, pour donner une cohérence ou, au contraire, créer une rupture.

Les tendances du moment qui l’inspirent sont le retour du cannage, du graphisme, des motifs très rythmés et de la couleur. La couleur est pour Philip la base même de la vie, de la nature. C’est elle qui aide à porter les volumes. Le rôle du décorateur est de rendre les espaces à la fois vivants et vivables.

Espaces contemporains
Univers des décorateurs romands
Rédigé par Magali Prugnard
1 février 2019

Heures d'ouverture :

Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :

Fermé
11h30 - 14h30
11h30 - 14h30
11h30 - 14h30
11h30 - 14h30
Fermé
Fermé


18h00 - 22h30
18h00 - 22h30
18h00 - 22h30
18h00 - 23h00
18h00 - 23h00